Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ban? Pour sa?

5 participants

Aller en bas

Ban? Pour sa? Empty Ban? Pour sa?

Message par mortred Lun 12 Aoû - 17:04

Bonjour,
J’interviens sur ce forum pour signaler un problème, en effet je viens de subir un ban, que je trouve d’une part injustifié, et révélateur à mon sens de certaines dérivent que l’on croise bien trop souvent sur les serveurs.
Présent avec un camarade de jeu non loin d’un port, ce dernier doit pour des raisons personnelles quitter le jeu quelques minutes, je prends sur moi de rester aux alentours le temps de son retour afin de veiller sur nos acquisitions.
Un joueur se présente, son nom ne m’a pas marqué, je lui demande si il est « amical », il me répond qu’il n’y a pas de problème qu’il ne fait que passer, là ou le bas blesse, c’est que ce joueur utilise ensuite le chan Bleu pour rameuter un camarade, dévoilant la position à l’aide de ce canal.
La situation dégénère, les deux compères viennent m’attaquer, j’en tue un, et meurt dans la foulée emporté par quelques zombies.
Je ne le cache pas, je m’énerve copieusement, je trouve inadmissible cette utilisation du chan bleue, qui ne devrait être utilisé uniquement que pour assurer la convivialité du serveur (salutations, et échange de quelques civilités pas plus), j’en profite d’ailleurs pour signaler que si cette fois ci j’en ai fais les frais, ces utilisations abusives du chan sont fréquentes et visiblement jamais modéré par les admins.
Je m’emporte donc et me « lache » un peu contre le joueur, des noms d’oiseaux volent, ce dernier répond qu’il connait l’admin et que je vais passer un sale quart d’heure, et en effet sans explication, sans avertissement, aucun mot, je suis banni dans la seconde.
Certes mes propos étaient déplacés et méritaient d’être modérés, voir sanctionnés, mais il est de la responsabilité de l’Admin opérant d’intervenir, et non d’imposer un ban sanction sur demande d’un autre joueur. Cette opération fleur bon le copinage malsain qui dissuade les joueurs nouveaux venus de rester sur un serveur et de s’intégrer dans la communauté.
Je vois d’ailleurs sur le forum que les incidents du genre ne sont pas isolés, et cela m’inquiète, si vous désirez jouer avec un cercle fermé de joueur connu c’est un choix respectable, mais dans ce cas mettez un mot de passe.
Nous sommes un groupe de 5 joueurs et voir ainsi un ban tomber, sans l’ombre d’un mot de la part de l’admin, nous laisse sceptique sur la capacité de recul de ces joueurs qui ont le « pouvoir », et ont la responsabilité l’intégrité du serveur.
Je demande donc la levé du ban, afin de pouvoir continuer à jouer avec mes amis sur ce serveur, et espère sincèrement ne plus croiser ce type de joueur et voir l’usage du chan bleu un peu plus réglementé.

mortred

Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ban? Pour sa? Empty Re: Ban? Pour sa?

Message par dentesdracula Lun 12 Aoû - 17:19

Bonjour a toi .Sache que gatuso est un moderateur . Donc dans la capacité de te kick/ban .
Les comportements abusifs sont legions sur dayz est encore plus sur origins ,et nous ne pouvons suivre tous les comportements sur le serveur . Nous en sommes désoler .
Sache aussi que nous allons voir cela tout de suite et tenons au courant ton ami en jeu .
Merci a toi .
dentesdracula
dentesdracula
Admin Serveur
Admin Serveur

Messages : 108
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ban? Pour sa? Empty Re: Ban? Pour sa?

Message par Stig Lun 12 Aoû - 17:24

Normalement insultes et vocal = ban 24 heures si récidive 3 jours puis définitif.
Sur notre serveur la règle générale est le matin 6 h ==> 12 h friendly no shoot .
Après 12 hrs c est full pvp.

Stig
Stig
Admin Serveur
Admin Serveur

Messages : 54
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ban? Pour sa? Empty Re: Ban? Pour sa?

Message par Wolf Mar 13 Aoû - 1:51

Le chan bleu est vraiment une plaie dans ce jeu, c'est la cause de pratiquement tous les problèmes. Mais si on l'enlève il n'y aura plus de moyen de communication avec les autres joueurs, que ce soit un simple bonjour/au revoir mais aussi s'il se passe des choses bisard sur le serv, du style un cheateur qui se balade sur la map comme c'est déjà arriver, c'est toujours sympa d'être prévenu dans ces cas-là. Le chan bleu n'a pas que des défauts Rolling Eyes
Wolf
Wolf
Admin Forum/Server
Admin Forum/Server

Messages : 45
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Tours

https://stigdayzfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ban? Pour sa? Empty Re: Ban? Pour sa?

Message par dentesdracula Mar 13 Aoû - 10:04

Cette histoire c est réglée sur team speack ,tout est rentrer dans l ordre ,merci a tous .
bon jeu .
dentesdracula
dentesdracula
Admin Serveur
Admin Serveur

Messages : 108
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ban? Pour sa? Empty Re: Ban? Pour sa?

Message par focheur Mer 6 Nov - 18:13

Bonjour, je souhaiterais savoir si la règle du 6h/12h no shoot serveur friendly est toujours en application sur le serveur?
merci

focheur

Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ban? Pour sa? Empty Re: Ban? Pour sa?

Message par Wolf Mer 6 Nov - 18:19

Non pas sur ce serveur, full pvp 24/24 7/7 Twisted Evil
Wolf
Wolf
Admin Forum/Server
Admin Forum/Server

Messages : 45
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Tours

https://stigdayzfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ban? Pour sa? Empty Re: Ban? Pour sa?

Message par focheur Mer 6 Nov - 18:34

Okey merci ( dommage ) ^^

focheur

Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ban? Pour sa? Empty Re: Ban? Pour sa?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum